Voiture

 

Voiture: Audi S2 boite 6 (1993) - David

Moteur: 2.2 20S turbo (L5) (ABY)

Données constructeur: 230 ch @ 5900 rpm - 350 Nm @ 1900 rpm

Calculateur: Bosch Motronic 2.3 (origine)

Cartographie: Origine (juste boost control désactivé, N75 supprimée, et sonde lambda débranchée)

Configuration mécanique: Admission (boite à air RS2) - Echappement (downpipe RS2 + ligne inox décata sur mesure 2X60 puis 1x80 au lieu de 2x50 puis 1x60) - Echangeur Wagner RS2 Evo 2 - Injecteurs Siemens Deka IV 480 cm3/mn - Pompe à essence AEM 340 L/h pour E85 - Débitmètre RS2 - Dump valve S3 - Robinet de turbo

Carburant: E85

 

Configuration chassis: Kit Ressorts & Amortisseurs KW V3 - Kit "Gros freins AV" (Disques + Etriers HISPEC, plaquettes MINTEX) - Pneus semi-slicks Nankang NS2R 225/45R17

 

Note 1: Mon Audi S2 ayant été préparée pour la piste, elle n'a donc plus rien d'origine en dehors de l'ensemble moteur / turbo / boite / pont encore 100% d'origine (et... + de 280 000 km!).

 

Note 2: La préparation piste a été intégralement réalisée par un ami (Olivier) sur la période 2020-2022.

 

Di 15082021 - France (28) (chez moi)

 

 Je 08092022 - France (45) (piste d'essai 2 PerfectPower)

 

Pesée PerfectPower

 

Date: Ve 16072021

Lieu: France - 28 (chez moi)

Note: Pesée avec le plein complet (70 L)

 

 

Lap Timer

 

Date: Di 27112022

Lieu: France - 03 (circuit de Lurcy-Levis)

  

Logiciel: PerfectPower Androïd 6.0 Test (new version)

Matériel: Xiaomi MI 8 + SkyPro XGPS 160 10 Hz communiquant en Bluetooth avec PerfectPower

 

Bilan: 

- Prise des coordonnées GPS d'un point de référence du circuit de Lurcy-Levis pour le Lap Timer PerfectPower

- Tests de validation du Lap Timer PerfectPower

- Etablissement d'un temps de référence pour la première sortie piste de mon Audi S2

 

Note 1: Robinet de turbo ouvert de 1 tour (= 1,0 bar) à cette journée circuit ==> Réglage Normal Boost (281 ch)

 

Note 2: La pression de turbo a été réglée à sa valeur normale en utilisation piste à cette journée circuit (1,0 bar donc). Pour information, la pression de turbo d'origine est de 0,8 bar.

 

Note 3: Le E85 utilisé pour cette journée circuit était du E75 vérifié en réalité!

 

 

Note 4: Temps couvert toute la journée, piste humide le matin mais bien sèche l'après-midi.

 

1) Prise des coordonnées GPS d'un point de référence du circuit de Lurcy-Levis

pour le Lap Timer PerfectPower

 

Relevé le matin des coordonnées GPS d'un point de référence (bout de ligne droite, premier plot de freinage) de ce circuit de Lurcy-Levis pour le Lap Timer PerfectPower, en passager d'une Honda Civic ED7 1.6 16V. Ces coordonnées GPS ont ensuite été rentrées manuellement dans le Lap Timer PerfectPower pour le reste de cette journée circuit, mais j'ai ensuite crée dans cette version Androïd 6.0 un système de sélection de circuits contenant les coordonnées GPS du point de référence des circuits enregistrés et permettant donc à l'utilisateur de ne pas avoir à les rentrer manuellement.

 

 

2) Tests de validation du Lap Timer PerfectPower

 

Réalisation d'une session complète d'une dizaine de tours chronos en milieu d'après-midi avec le Lap Timer PerfectPower fonctionnant en parallèle d'un Alfano, un Lap Timer reconnu comme référence dans le domaine.

 

Bilan: Tous les temps au tour sont extrêmement proches, à moins d'un dicième de seconde en moyenne... MAIS avantage au Lap Timer PerfectPower quand même qui a enregistré la TOTALITE des tours réalisés, contrairement à l'Alfano qui en a sautés! C'est du à une programmation imparfaite de la détection de passage de la voiture au point de référence choisi, qui doit se faire selon une stratégie la plus intelligente possible... 

 

3) Etablissement d'un temps de référence pour la première sortie piste de mon Audi S2

 

Réalisation d'une session de 5 tours chrono (incluant le tour de refroidissement) sur la dernière session de la journée.

 

Bilan: 1'23"3 (109,77 km/h de moyenne)

 

 

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