I) Base de données PerfectPower

II) Liens dans l'Automobile-Catalog

 

I) Base de données PerfectPower

(184 voitures au Me 21022024)

 

PerfectPower a crée sa propre base de données le 11 Décembre 2023, à laquelle vous devrez vous reporter pour saisir les 8 données de base de votre fiche Voiture nécessaires aux mesures de puissance:

- Masse voiture

- Cylindrée moteur

- Nombre de cylindres

- Transmission

- Dimension des pneus

- Rapports de boite

- Rapport de pont

- S.Cx

 

Cette base de données est accessible via un fichier Excel en constante évolution et disponible sur Google Drive au lien ci-dessous:

 

Base de données PerfectPower

 

Cependant, il faut savoir qu'il existe des centaines de milliers de modèles de voitures dans le monde, et toute une vie ne suffirait pas à créer une base de données complète (le calcul est facile à faire...), aussi elle se limitera aux voitures de sport les plus répandues et à celles des utilisateurs de PerfectPower (voir note 4 plus bas), merci de la compréhension de tous!

 

Note 1: La base de données PerfectPower est structurée de la façon suivante:

 

- Chaque voiture est identifiée de façon très précise par son nom complet (marque + modèle), sa puissance (avec sa norme), son type de boîte de vitesses (M = Manuelle ou A = Automatique suivi du nombre de rapports), et ses années de production (1ère année - dernière année). Plus une cinquième information optionnelle: son marché de vente (EUR = Europe, N-A = Amérique du Nord, FRA = France, USA = ... USA, JAP = Japon, AUS = Australie pour les plus fréquents) lorsque la voiture n'est pas vendue à l'échelle du globe ou que celle-ci possède des caractéristiques différentes selon la région du globe.

 

- Chaque voiture dispose non seulement des 8 données de base (en rouge) à saisir dans PerfectPower, mais aussi de données additionnelles indicatives (en bleu) dont le nombre pourra augmenter avec le temps.

 

- Deux masses voiture sont données: La masse constructeur (marquée C, et en bleu) donnée à titre indicatif, et la masse réelle (marquée R, et en rouge) correspondant à une pesée effectuée sur une balance de précision (typiquement +- 0,1%) par une source indépendante (PerfectPower, revue automobile, centre de contrôle technique), ou à la masse constructeur lorsqu'aucune de ces trois sources n'est disponible ou que la masse constructeur est jugée suffisamment fiable (voitures Américaines). Dans tous les cas, c'est toujours la masse réelle (celle en rouge) que vous devez renseigner dans PerfectPower!

 

- Par souci de transparence, la source utilisée pour la masse réelle est systématiquement donnée dans la colonne Notes (dernière colonne), en voici la nomenclature:

PP = PerfectPower (balance Intercomp SW500 (certification NIST +- 0,1%))

WC = WeightCars (site Français répertoriant les masses réelles de voitures de sport pesées par des revues automobile Françaises sur la balance de l'UTAC (organisme privé Français d'essais et d'homologation))

AM = Magazine automobile (avec pesée des voitures sur une balance de précision comme celle de l'UTAC)

TC = Centre de contrôle technique

C = Constructeur

Lorsque plusieurs valeurs sont disponibles, c'est toujours la plus faible qui est retenue en référence par souci d'homogénéité (voiture avec le minimum d'options).

 

- Et enfin et toujours par souci de transparence, les sources utilisées pour remplir la base de données PerfectPower elle-même vous sont données ci-dessous:

D'abord moi-même le créateur de PerfectPower et de son site, qui connais le milieu de l'automobile depuis mon enfance et ai en tête des milliers de valeurs fiables sur toutes sortes d'automobiles et possède aussi de nombreuses revues automobile (Françaises et Américaines)

La base de données automobile la plus complète au monde à ce jour dévoilée plus bas en note 2

Les cinq sources données au point précédent pour obtenir les messas réelles

Et enfin diverses autres sources Internet (généralement anglophones) spécialisées sur les 2 types de données "difficiles d'accès" (rapports de boite et de pont, données aérodynamiques) lorsque je ne suis pas parvenu à les obtenir par l'une des deux premières voies

 

Note 2: Si votre voiture ne figure pas dans la base de données PerfectPower, reportez vous à la base de données automobile la plus complète au monde à ce jour, tant par le nombre de voitures qu'elle contient (des centaines de milliers!), que par le nombre de données techniques pour chaque voiture:

 

L'Automobile-Catalog

 

Cependant, cette base de données n'est à ce jour pas complètement terminée, son concepteur et son équipe procèdent alphabétiquement et travaillent actuellement sur la lettre S (Seat, Suzuki, etc), et il manque donc un certain nombre de modèles dans les marques à partir de la lettre S (S, T, etc).

 

Note 3: Toutes les voitures dans la base de données PerfectPower possèdent un lien direct dans l'Automobile-Catalog (lorsqu'elles y sont également présentes) disponible au chapitre II plus bas.

 

Note 4 aux utilisateurs de PerfectPower exclusivement: Si votre voiture ne se trouve ni dans la base de données PerfectPower ni dans celle de l'Automobile-Catalog, vous pouvez me contacter par mail depuis l'application (bouton Contact mail situé tout en bas de l’écran Setup) en me donnant la marque, le modèle, et l'année de votre voiture, et celle-ci sera ajoutée à la base de données PerfectPower dans les 24 heures suivant votre demande.

  

Note 5: Les données de ces deux bases de données étant celles de voitures strictement d'origine, vous devrez peut-être les personnaliser si votre voiture n'est pas complètement d'origine (masse voiture, dimension des pneus, etc). De plus, voici des remarques importantes concernant certaines de ces données:

 

- Les masses voiture données dans la base de données PerfectPower (masse réelle et masse constructeur) et dans l'Automobile-Catalog (masse constructeur) sont systématiquement des masses correspondant au standard DIN (le plus logique et "intuitif" de tous...), à savoir voiture avec tous les fluides et notamment le plein de carburant mais sans occupants ni bagages. 

 

- Le problème de la masse annoncée par le constructeur (et ce indépendamment du standard utilisé...), c'est qu'elle est parfois optimiste (et ce de façon fort variable selon les constructeurs / modèles...), et c'est précisément pourquoi la base de données PerfectPower ajoute la masse réelle, et c'est l'une des seules au monde à le faire, et avec une transparence également inédite! Cependant, des mois d'analyse depuis mon instalation aux USA en Novembre 2021 m'ont permis de réaliser que ce phénomène de triche est surtout vrai en EUrope (en particulier en... Allemagne, c'est un comble!), mais pas aux USA où les masses constructeur semblent bien correspondre aux masses réelles: je devine donc qu'ici (aux USA), les normes et/ou les contrôles sont bien plus stricts, et je m'en félicite car compléter la base de données PerfectPower devient beaucoup plus facile avec les voitures Américaines où il me suffit de copier-coller la masse constructeur pour avoir la masse réelle!

 

- Les masses voiture étant données avec le plein complet, il faut bien penser à prendre en compte le niveau de carburant présent dans la voiture au moment des mesures! Un exemple: votre voiture est pesée ou annoncée à 1300 kg avec le plein, mais vous n'avez que la moitié du plein d'un réservoir faisant 60 L ==> vous devrez saisir 1300 - [(60-30) * 0,75] = 1277,5 kg soit 1277 kg arrondis (note: calcul avec de l'essence classique de densité moyenne 0,75).

 

- La dimension des pneus à saisir est toujours celle des roues motrices, et pour une quatre roues motrices c'est toujours celle des pneus arrière (et ce que la monte soit symétrique ou asymétrique).

 

- Le nombre de rapports de boite a été volontairement limité à 7 dans l'application, ce qui couvre largement plus de 99% des voitures en circulation sur la planète, merci de votre compréhension! De toutes façons, les mesures de puissance ne devant se faire qu'en 2ème ou en 3ème avec une voiture de série, le paramétrage de tous les autres rapports ne sert qu'au simulateur de performances, et ne pas paramétrer les rapports 8 et + sur une boite de plus de 7 rapports ne fera strictement aucune différence sur les résultats fournis par le simulateur, à la seule possible exception de la vitesse maxi.

 

- Il est possible à PerfectPower de ne pas avoir à paramétrer les rapports de boite et de pont en effectuant une procédure identique en tous points à celle utilisée systématiquement sur banc à rouleaux: l'étalonnage régime (guide, chapitre IV-6).

 

- Il est également possible à PerfectPower de ne pas avoir à paramétrer le S.Cx en choisissant d'utiliser le mode de calcul des pertes par mesure en roue libre pour les mesures de puissance (guide, chapitre I-1-C). Cependant, cette procédure n'est pas conseillée en raison de la relative difficulté de mise en oeuvre sur route ouverte, sans compter qu'elle n'est de toutes façons pas possible en boite automatique.

 

II) Liens dans l'Automobile-Catalog

(184 voitures au Me 21022024)

 

Acura (11)

Aston Martin (4)

Audi (8)

BMW (59)

Citroën (10)

Honda (18)

Mercedes (6)

Mini (4)

Peugeot (7)

Porsche (25)

Renault (15)

Seat (3)

Skoda (3)

VW (11)

 

Acura (11)

 

Acura Integra Type-R (3-gen) (198 ch) (M5) (1996-1998) (Amérique du Nord)

Acura Integra Type-R (3-gen) (198 ch) (M5) (1999-2001) (Amérique du Nord)

 

Acura RSX (162 ch) (M5) (2001-2003) (Amérique du Nord)

Acura RSX (162 ch) (M5) (2004-2005) (Amérique du Nord)

Acura RSX (157 ch) (M5) (2005-2006) (Amérique du Nord) 

Acura RSX automatic (162 ch) (A5) (2001-2003) (Amérique du Nord)

Acura RSX automatic (162 ch) (A5) (2004-2005) (Amérique du Nord) 

Acura RSX automatic (157 ch) (A5) (2005-2006) (Amérique du Nord) 

Acura RSX Type-S (203 ch) (M6) (2001-2004) (Amérique du Nord) 

Acura RSX Type-S (213 ch) (M6) (2004-2005) (Amérique du Nord) 

Acura RSX Type-S (204 ch) (M6) (2005-2006) (Amérique du Nord)

 

Aston Martin (4)

 

Aston Martin DBS (517 ch) (M6) (2007-2012) (Europe - Amérique du Nord - Australie)

Aston Martin DBS Volante (517 ch) (M6) (2009-2012) (Europe - Amérique du Nord - Australie)

Aston Martin DBS Superleggera (725 ch) (A8) (2018-)

Aston Martin DBS Superleggera Volante (725 ch) (A8) (2019-)

  

Audi (8)

 

Audi S2 boite 5 (220 ch) (M5) (1990-1993) (Europe) 

Audi S2 boite 6 (230 ch) (M6) (1993-1996) (Europe)

 

Audi RS2 (315 ch) (M6) (1993-1996) (Europe)

 

Audi A5 3.0 TDI 240 Quattro (1-gen ph 1) (240 ch) (M6) (2007-2009) (Europe)

Audi A5 3.0 TDI 240 Quattro (1-gen ph 1) (240 ch) (M6) (2009-2011) (Europe)

Audi A5 3.0 TDI 240 Quattro S-Tronic (1-gen ph 1) (240 ch) (A7) (2009-2011) (Europe)

 

Audi A6 Allroad 2.7 T (C5) (250 ch) (M6) (2000-2005) (Europe)

Audi A6 Allroad 2.7 T Tiptronic (C5) (250 ch) (A5) (2000-2005) (Europe)

 

BMW (59)

 

BMW M3 E30 (200 ch) (M5) (1986-1989) (Europe) 

BMW M3 E30 catalysée (195 ch) (M5) (1986-1989) (Europe) 

BMW M3 E30 Evo I (215 ch) (M5) (1989-1990) (Europe)

BMW M3 E30 Evo II (220 ch) (M5) (1988-1988) (Europe) 

BMW M3 E30 Sport Evo II (238 ch) (M5) (1989-1990) (Europe)

 

BMW M3 E36 3.0 (286 ch) (M5) (1992-1995) (Europe) 

BMW M3 E36 3.0 GT (295 ch) (M5) (1994-1995) (Europe) 

BMW M3 E36 3.0 (243 ch) (M5) (1994-1995) (Amérique du Nord (USA)) 

BMW M3 E36 3.0 automatic (243 ch) (A5) (1994-1995) (Amérique du Nord (USA)) 

BMW M3 E36 3.0 Cab (286 ch) (M5) (1994-1996) (Europe)

 

BMW M3 E36 3.2 (321 ch) (M6) (1995-1999) (Europe) 

BMW M3 E36 3.2 SMG (321 ch) (A6) (1997-1999) (Europe)

BMW M3 E36 3.2 (243 ch) (M6) (1995-1998) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E36 3.2 automatic (243 ch) (A5) (1996-1998) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E36 3.2 Cab (321 ch) (M6) (1996-1999) (Europe) 

BMW M3 E36 3.2 Cab SMG (321 ch) (A6) (1997-1999) (Europe)

BMW M3 E36 3.2 Cab automatic (243 ch) (A5) (1997-1999) (Amérique du Nord (USA))

  

BMW M3 E46 (343 ch) (M6) (2000-2006) (Europe) 

BMW M3 E46 SMG II (343 ch) (A6) (2001-2006) (Europe)

BMW M3 E46 (337 ch) (M6) (2000-2006) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E46 Cab (343 ch) (M6) (2000-2006) (Europe)

BMW M3 E46 Cab SMG II (343 ch) (A6) (2001-2006) (Europe)

BMW M3 E46 Cab (337 ch) (M6) (2000-2006) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E46 CSL (360 ch) (M6) (2003-2006) (Europe)

 

BMW M3 E90 (420 ch) (M6) (2007-2008) (Europe) 

BMW M3 E90 DKG (420 ch) (A7) (2008-2008) (Europe)

BMW M3 E90 (420 ch) (M6) (2007-2008) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E90N (420 ch) (M6) (2008-2010) (Europe)

BMW M3 E90N DKG (420 ch) (A7) (2008-2010) (Europe)

BMW M3 E90N (420 ch) (M6) (2010-2011) (Europe)

BMW M3 E90N DKG (420 ch) (A7) (2010-2011) (Europe)

BMW M3 E90N (420 ch) (M6) (2008-2010) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E90N MDCT (420 ch) (A7) (2008-2010) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E90N (420 ch) (M6) (2010-2011) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E90N MDCT (420 ch) (A7) (2010-2011) (Amérique du Nord (USA))

 

BMW M3 E92 (420 ch) (M6) (2007-2010) (Europe) 

BMW M3 E92 DKG (420 ch) (A7) (2008-2010) (Europe)

BMW M3 E92 (420 ch) (M6) (2007-2010) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E92 MDCT (420 ch) (A7) (2008-2010) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E92N (420 ch) (M6) (2010-2013) (Europe)

BMW M3 E92N DKG (420 ch) (A7) (2010-2013) (Europe)

BMW M3 E92N (420 ch) (M6) (2010-2013) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E92N MDCT (420 ch) (A7) (2010-2013) (Amérique du Nord (USA))

BMW M3 E92N GTS (450 ch) (A7) (2010-2010) (Europe)

  

BMW 118d F20 (ph 1) (143 ch) (M6) (2011-2015) (Europe) 

BMW 118dA F20 (ph 1) (143 ch) (A8) (2011-2015) (Europe)

BMW 118d F20 (ph 2) (150 ch) (M6) (2015-2018) (Europe)

BMW 118dA F20 (ph 2) (150 ch) (A8) (2015-2018) (Europe)

BMW 118d F20 (ph 2) (150 ch) (M6) (2018-2019) (Europe)

BMW 118dA F20 (ph 2) (150 ch) (A8) (2018-2019) (Europe)

 

BMW 330d F30 (ph 1) (258 ch) (A8) (2012-2015) (Europe)

BMW 330d F30 (ph 2) (258 ch) (A8) (2015-2018) (Europe)

 

BMW 435d xDrive F32 (ph 1) (313 ch) (A8) (2013-2017) (Europe)

BMW 435d xDrive F32 (ph 2) (313 ch) (A8) (2017-2018) (Europe)

BMW 435d xDrive F32 (ph 2) (313 ch) (A8) (2018-2020) (Europe)

 

BMW 518dA G30 (ph 1) (150 ch) (A8) (2018-2019) (Europe)

 

BMW 520d G30 (ph 1) (190 ch) (M6) (2017-2018) (Europe) 

BMW 520dA G30 (ph 1) (190 ch) (A8) (2017-2018) (Europe)

BMW 520dA G30 (ph 1) (190 ch) (A8) (2018-2019) (Europe)

 

Citroën (10)

 

Citroën AX GT (ph 1) (85 ch) (M5) (1987-1991) (Europe)

Citroën AX GT (ph 2) (85 ch) (M5) (1991-1992) (Europe)

Citroën AX Sport (95 ch) (M5) (1986-1986) (Europe)

Citroën AX Sport (95 ch) (M5) (1987-1990) (Europe)

Citroën AX GTI (100 ch) (M5) (1991-1992) (Europe)

Citroën AX GTI catalysée (95 ch) (M5) (1991-1994) (Europe)

 

Citroën Saxo VTS 16V (ph 1) (120 ch) (M5) (1996-1997) (Europe) (rapport de pont = 3,937)

Citroën Saxo VTS 16V (ph 1) (120 ch) (M5) (1997-1999) (Europe) (rapport de pont = 3,937)

Citroën Saxo VTS 16V (ph 2) (120 ch) (M5) (1999-2001) (Europe) (rapport de pont = 3,937)

Citroën Saxo VTS 16V (ph 2) (120 ch) (M5) (2001-2003) (Europe) (rapport de pont = 3,937)

 

Honda (18)

 

Honda Civic 1.6i-16 ED7 (4-gen) (130 ch) (M5) (1989-1991) (Europe) (rapport de pont = 3,888)

Honda Civic VTEC EE9 (4-gen) (150 ch) (M5) (1990-1991) (Europe)

  

Honda Civic VTI EG6 (5-gen) (160 ch) (M5) (1991-1995) (Europe)

  

Honda Civic VTI EK4 (6-gen ph 1) (160 ch) (M5) (1995-1998) (Europe)

Honda Civic VTI EK4 (6-gen ph 2) (160 ch) (M5) (1998-2000) (Europe) 

Honda Civic VTI 1.8 MB6 (6-gen) (169 ch) (M5) (1997-2001) (Europe)

 

Honda Civic Type-R EP3 (7-gen ph 1) (200 ch) (M6) (2001-2003) (Europe)

Honda Civic Type-R EP3 (7-gen ph 2) (200 ch) (M6) (2003-2005) (Europe)

 

Honda Civic Type-R FN2 (8-gen) (201 ch) (M6) (2007-2008) (Europe)

Honda Civic Type-R FN2 (8-gen) (201 ch) (M6) (2008-2010) (Europe)

 

Honda Civic Type-R FK8 (10-gen ph 1) (320 ch) (M6) (2017-2019) (Europe)

Honda Civic Type-R FK8 (10-gen ph 2) (320 ch) (M6) (2020-2022) (Europe)

 

Honda Civic Type-R FL5 (11-gen) (329 ch) (M6) (2023-) (Europe)

Honda Civic Type-R S FL5 (11-gen) (329 ch) (M6) (2023-) (Europe)

 

Honda CRX 1.6i-16 ED9 (2-gen ph 1) (130 ch) (M5) (1987-1989) (Europe) 

Honda CRX 1.6i-16 ED9 (2-gen ph 2) (130 ch) (M5) (1989-1992) (Europe) (rapport de pont = 3,888) 

Honda CRX VTEC EE8 (2-gen ph 2) (150 ch) (M5) (1990-1992) (Europe)

 

Honda Integra Type-R DC2 (3-gen) (190 ch) (M5) (1997-2001) (Europe)

 

Mercedes (6)

 

Mercedes C63 AMG W204 (ph 1) (457 ch) (A7) (2008-2011) (Europe) 

Mercedes C63 AMG W204 (ph 1) (457 ch) (A7) (2008-2011) (Amérique du Nord (USA))

Mercedes C63 AMG W204 (ph 2) (457 ch) (A7) (2011-2014) (Europe)

Mercedes C63 AMG W204 (ph 2) (457 ch) (A7) (2011-2014) (Amérique du Nord (USA))

Mercedes C63 AMG C204 (457 ch) (A7) (2011-2015) (Europe)

Mercedes C63 AMG C204 (457 ch) (A7) (2011-2015) (Amérique du Nord (USA))

 

Mini (4)

 

Mini Cooper S (1-gen R53) (163 ch) (M6) (2002-2004) (Europe - Japon)

Mini Cooper S (1-gen R53) (165 ch) (M6) (2001-2004) (Amérique du Nord)

Mini Cooper S (1-gen R53) (170 ch) (M6) (2004-2006) (Europe - Japon)

Mini Cooper S (1-gen R53) (170 ch) (M6) (2004-2006) (Amérique du Nord)

 

Peugeot (7)

 

Peugeot 205 GTI 1.6 105 (105 ch) (M5) (1984-1985) (Europe)

Peugeot 205 GTI 1.6 115 (115 ch) (M5) (1985-1990) (Europe)

Peugeot 205 GTI 1.6 115 (115 ch) (M5) (1990-1992) (Europe)

Peugeot 205 GTI 1.9 (130 ch) (M5) (1986-1990) (Europe)

Peugeot 205 GTI 1.9 (130 ch) (M5) (1990-1992) (Europe)

 

Peugeot 307 1.6 16V (ph 1) (110 ch) (M5) (2001-2005) (Europe)

Peugeot 307 1.6 16V (ph 2) (110 ch) (M5) (2005-2007) (Europe)

 

Note: Le passage en 1990 de la norme DIN à la norme CEE pour exprimer les puissances moteur en Europe (2 à 2,5% de puissance en moins pour schématiser) génère de petites différences ici pour certaines Peugeot des années 80-90 entre les puissances de la base de données PerfectPower (qui choisit de rester en norme DIN pour justement ne pas créer de confusions!) et celles de l'Automobile-Catalog (qui choisit de respecter scrupuleusement le changement de norme en 1990 avec l'inconvénient de faire "croire" à une légère baisse de puissance d'un modèle en cours de vie alors qu'il n'en est rien!)! Exemple-type avec la 205 GTI:

205 GTI 1.6 115: 115 ch DIN de 1985 à 1990 / 113 ch CEE de 1990 à 1992

205 GTI 1.9: 130 ch DIN de 1986 à 1990 / 126 ch CEE de 1990 à 1992

 

Porsche (25)

 

Porsche 928 (240 ch) (M5) (1977-1979) (Europe)

Porsche 928 automatic (240 ch) (A3) (1977-1979) (Europe)

Porsche 928 (222 ch) (M5) (1977-1979) (Amérique du Nord)

Porsche 928 automatic (222 ch) (A3) (1977-1979) (Amérique du Nord)

Porsche 928 (240 ch) (M5) (1979-1982) (Europe)

Porsche 928 automatic (240 ch) (A3) (1979-1982) (Europe)

Porsche 928 (223 ch) (M5) (1979-1982) (Amérique du Nord)

Porsche 928 automatic (223 ch) (A3) (1979-1982) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S (300 ch) (M5) (1979-1983) (Europe)

Porsche 928 S automatic (300 ch) (A3) (1979-1983) (Europe)

Porsche 928 S (237 ch) (M5) (1982-1984) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S automatic (237 ch) (A4) (1982-1984) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S2 (310 ch) (M5) (1983-1986) (Europe)

Porsche 928 S2 automatic (310 ch) (A3) (1983-1986) (Europe)

Porsche 928 S2 (292 ch) (M5) (1984-1986) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S2 automatic (292 ch) (A4) (1984-1986) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S4 (320 ch) (M5) (1986-1989) (Europe)

Porsche 928 S4 automatic (320 ch) (A4) (1986-1989) (Europe)

Porsche 928 S4 automatic (320 ch) (A4) (1989-1990) (Europe)

Porsche 928 S4 (320 ch) (M5) (1986-1988) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S4 automatic (320 ch) (A4) (1986-1988) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S4 (320 ch) (M5) (1988-1989) (Amérique du Nord)

Porsche 928 S4 automatic (320 ch) (A4) (1988-1991) (Amérique du Nord)

Porsche 928 GT (330 ch) (M5) (1989-1991) (Europe)

Porsche 928 GT (330 ch) (M5) (1989-1991) (Amérique du Nord)

 

Renault (15)

 

Renault Clio 16S (140 ch) (M5) (1991-1992) (Europe)

Renault Clio 16V (137 ch) (M5) (1991-1994) (Europe)

Renault Clio 16V (137 ch) (M5) (1994-1995) (Europe)

Renault Clio Williams (150 ch) (M5) (1993-1994) (Europe)

Renault Clio Williams (150 ch) (M5) (1994-1995) (Europe)

 

Renault Clio II RS1 (172 ch) (M5) (2000-2001) (Europe)

Renault Clio II RS2 (172 ch) (M5) (2001-2003) (Europe)

Renault Clio II RS2 Jean Ragnotti (172 ch) (M5) (2002-2003) (Europe (France))

Renault Clio II RS3 (182 ch) (M5) (2003-2005) (Europe)

Renault Clio II RS3 Team (182 ch) (M5) (2004-2005) (Europe)

 

Renault Clio IV RS EDC (4-gen ph 1) (200 ch) (A6) (2013-2015) (Europe)

Renault Clio IV RS EDC (4-gen ph 1) (200 ch) (A6) (2015-2016) (Europe)

Renault Clio IV RS EDC Trophy (4-gen ph 1) (220 ch) (A6) (2015-2016) (Europe)

Renault Clio IV RS EDC (4-gen ph 2) (200 ch) (A6) (2016-2018) (Europe)

Renault Clio IV RS EDC Trophy (4-gen ph 2) (220 ch) (A6) (2016-2018) (Europe)

 

Seat (3)

 

Seat Leon Cupra 300 (3-gen 5-portes) (300 ch) (M6) (2017-2018) (Europe) 

Seat Leon Cupra 300 DSG6 (3-gen 5-portes) (300 ch) (A6) (2017-2018) (Europe)

Seat Leon Cupra R (3-gen 5-portes) (310 ch) (M6) (2017-2018) (Europe)

 

Skoda (3)

 

Skoda Octavia Scout 4x4 2.0 TDI 140 PD (2-gen ph 1) (140 ch) (M6) (2007-2008) (Europe)

Skoda Octavia Scout 4x4 2.0 TDI 140 PD (2-gen ph 2) (140 ch) (M6) (2009-2010) (Europe)

Skoda Octavia Scout 4x4 2.0 TDI 140 CR (2-gen ph 2) (140 ch) (M6) (2010-2012) (Europe)

 

VW (11)

 

VW Arteon 2.0 TDI 240 4Motion DSG7 (240 ch) (A7) (2017-) (Europe)

 

VW Golf VII GTI (220 ch) (M6) (2013-2017) (Europe)

VW Golf VII GTI DSG6 (220 ch) (A6) (2013-2017) (Europe)

VW Golf VII GTI Performance (230 ch) (M6) (2013-2017) (Europe)

VW Golf VII GTI Performance DSG6 (230 ch) (A6) (2013-2017) (Europe)

VW Golf VII GTI (230 ch) (M6) (2017-2018) (Europe)

VW Golf VII GTI DSG6 (230 ch) (A6) (2017-2018) (Europe)

VW Golf VII GTI Performance (245 ch) (M6) (2017-2019) (Europe)

VW Golf VII GTI Performance DSG7 (245 ch) (A7) (2017-2019) (Europe)

 

VW Golf VIII GTI (245 ch) (M6) (2020-) (Europe)

VW Golf VIII GTI DSG7 (245 ch) (A7) (2020-) (Europe)

 

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