Mercredi 21 Février 2024

 

1) Développement de PerfectPower Androïd & iOS

 

Sortie de PerfectPower Androïd 6.2 le Ma 27022024

Sortie de PerfectPower iOS 5.2 le Je 07032024

Sortie de PerfectPower Androïd 6.3 le Ma 12032024

Sortie de PerfectPower iOS 5.3 le Di 17032024

Sortie de PerfectPower Androïd 6.4 le Ve 22032024

Sortie de PerfectPower iOS 5.4 le Me 27032024

 

Note 1: Le développement de ces versions prend beaucoup plus de temps que prévu, merci de votre compréhension. De plus, il a été "découpé" en trois parties pour les deux raisons suivantes:

- Des éléments ont été rajoutés, et le plus notable est le pilotage de la RaceBox Mini & Mini S dans la prochaine version iOS 5.2, c'est une surprise que je voulais faire aux utilisateurs de la version iOS en raison du niveau de ventes actuel de cette version qui me satisfait pleinement et je veux être reconnaissant pour cela. Ainsi, je rajouterai également les mesures de freinage et le mode "GPS only" (à n'utiliser qu'avec la RaceBox Mini & Mini S) dans la version iOS 5.3

- Une protection naturelle contre les risques de piratage

 

Note 2: Courant 3 fois par semaine sur piste d'athlétisme en ce moment, j'ai profité du développement de PerfectPower AndroÎd 6.2 pour mettre au point PerfectPower Sprinters qui devrait pouvoir sortir assez rapidement (utilisation de la RaceBox Mni & Mini S obligatoire), et qui ravira tous les fanas d'athlétisme comme moi (ancien sprinter niveau régional). Le but de cette application est de pouvoir mesurer ses chronos en sprint (les 3 distances-types 100 m 200 m ou 400 m mais aussi toute autre distance de votre choix et surtout mesures tous les 10 m avec vitesse instantanée) avec une extrême précsion d'environ un centième de seconde, et de pouvoir mesurer la puissance musculaire instantanée et moyenne lors de ce sprint.

 

Note 3: Veuillez m'excuser par avance si je prenais du retard dans ce planning annoncé (à la limite de l'impossible) mais soyez assuré que ces versions arriveront le plus tôt qu'elles le peuvent, et je dois d'ailleurs les avoir sorties avant mon retour à New York en Avril ou Mai 2024.

 

2) Gestion du site de PerfectPower

 

Mise à jour du site FR terminée, celle du site EN en Avril 2024

Inauguration d'un nouveau site "Nouvelle génération" relié à celui-ci le Me 27032024

 

Fait

Di 01102023: Création du compte Instagram PerfectPower perfectpower747!

Je 28092023: PerfectPower officiellement compatible avec les appareils RaceBox!

 

Proposition de services à New York (gestions électroniques sur Honda)

  

I) PerfectPower Androïd

II) PerfectPower iOS

III) Divers (proposition de services, évolutions futures, projets)

 

I) PerfectPower Androïd

 

  

Bilan de la version 6.2 qui sortira le Mardi 27 Février 2024

1) Déverrouillage du mode de mesure "GPS only" (mesures de puissance & accélérations & freinage), permettant de s'affranchir des contraintes de l'accéléromètre, et permettant donc:

- de libérer complètement le téléphone de tout impératif de fixation (stabilité, niveau de vibrations, positionnement)

- de réaliser des mesures sur une route en mauvais état, même si attention cela reste déconseillé d'un strict point de vue performances, la résistance au roulement (et la résistance de l'air dans une moindre mesure) s'en trouvant sérieusement augmentée et de façon variable au cours du temps

- de réaliser des mesures de puissance en départ lancé (en effet, la phase de calibration spécifique à l'arrêt n'est plus nécessaire!)

- de ne plus avoir à réaliser la difficile phase de calibration spécifique en roulant pour les mesures de freinage

Cependant, l'utilisation de la RaceBox Mini est indispensable pour utiliser ce mode, le GPS interne des téléphones toujours limité à 1 Hz en 2023 étant toujours bien trop lent!

 

Bilan de la version 6.3 qui sortira le Mardi 12 Mars 2024

1) Ajout d'une fonction de correction des résultats de puissance sur pente de route, avec indication de la pente de route et de la correction réalisée.

Cependant, l'utilisation de la RaceBox Mini est indispensable pour utiliser cette fonction, le GPS interne des téléphones étant beaucoup trop imprécis pour une correction précise!

 

Bilan de la version 6.4 qui sortira le Vendredi 22 Mars 2024

1) Améliorations ergonomiques (nouvelle barre de menus en haut ou en bas -en cours de réflexion-, séparation Mesures principales / Mesures secondaires dans l'écran principal) et esthétiques (ajout de logos associés aux types des mesures réalisées, implantation de deux compteurs: vitesse instantanée, puissance instantanée)

 

II) PerfectPower iOS

 

  

Bilan de la version 5.2 qui sortira le Jeudi 7 Mars 2024

Dans le cadre du portage de la version V6 Androïd vers la version V5 iOS:

1) Pilotage via Bluetooth de la RaceBox Mini (GPS externe "tout-public" le plus performant du marché: 25 Hz et 0.3 m de précision horizontale!), permettant:

- d'accroitre encore la précision des mesures de PerfectPower (surtout les reprises)

- l'utilisation du nouveau mode de mesure "GPS only" pour les mesures de puissance & accélérations & freinage, qui sera ajouté dans la version 5.3

2) Ajout de 2 warnings au système de contrôle automatisé des mesures de puissance et d'accélérations: Fonctionnement du récepteur GPS, précision GPS

 

Bilan de la version 5.3 qui sortira le Dimanche 17 Mars 2024

Dans le cadre du portage de la version V6 Androïd vers la version V5 iOS:

1) Ajout des mesures de freinage

2) Ajout du mode de mesure "GPS only" (mesures de puissance & accélérations & freinage), permettant de s'affranchir des contraintes de l'accéléromètre, et permettant donc:

- de libérer complètement le téléphone de tout impératif de fixation (stabilité, niveau de vibrations, positionnement)

- de réaliser des mesures sur une route en mauvais état, même si attention cela reste déconseillé d'un strict point de vue performances, la résistance au roulement (et la résistance de l'air dans une moindre mesure) s'en trouvant sérieusement augmentée et de façon variable au cours du temps

- de réaliser des mesures de puissance en départ lancé (en effet, la phase de calibration spécifique à l'arrêt n'est plus nécessaire!)

- de ne plus avoir à réaliser la difficile phase de calibration spécifique en roulant pour les mesures de freinage

Cependant, l'utilisation de la RaceBox Mini est indispensable pour utiliser ce mode, le GPS interne des téléphones toujours limité à 1 Hz en 2023 étant toujours bien trop lent!

 

Bilan de la version 5.4 qui sortira le Mercredi 27 Mars 2024

Dans le cadre du portage de la version V6 Androïd vers la version V5 iOS:

1) Améliorations esthétiques (ajout de logos associés aux types des mesures réalisées, implantation de deux compteurs: vitesse instantanée, puissance instantanée)

2) Ajout de la fonction de re-calcul des résultats de puissance après mesure (très utile en cas de mauvais parametrage initial des données de Setup et/ou de la fiche Voiture)

 

III) Divers

 

A) Proposition de services

 

A tous les préparateurs spécialisés en Honda basés à New York ou dans la région

 

Je propose mon aide pour réaliser les cartographies de toute Honda équipée d'un calculateur Hondata S300 ou K-Pro. J'ai 5 ans d'expérience dans le domaine en France (2018-2023) où l'on m'a confié des projets allant d'un D16A9 atmo de 130 ch à (bientôt) un K24 Turbo de 800 à 1000 ch, en passant par des K20 Turbo de 300 à 500 ch.

 

J'ai juste besoin d'une journée complète par voiture & projet pour effectuer une mise au point optimale du moteur (performances ET fiabilité) et tous les contrôles nécessaires, cependant il sera aussi nécessaire qu''un mécanicien contrôle toute la partie mécanique et électrique (faisceau) de la voiture avant que je puisse réaliser la cartographie, ayant assez d'expérience pour savoir que 9 fois sur 10 il y a un problème à ce niveau (en tout cas en France).

 

Vous pouvez me contacter par mail pour toute information (rubrique Contact).

 

B) Evolutions futures (PerfectPower Androïd et iOS 7.x)

 

1) Export des données dans un fichier CSV

2) Optimisation de la gestion mémoire, permettant l'import / export de données entre téléphones

3) Optimisation de la simulation de performances:

- Optimisation du calcul de limite d'adhérence avec des pneus sport modernes (je mènerai mes propres tests avec mes voitures)

- Délivrance automatique de mesures de reprises de référence suite à une mesure de puissance:

40-80 km/h & 25-50 mph

80-120 km/h & 50-75 mph

100-200 km/h & 60-120 mph (si la voiture le peut bien entendu)

4) Ajout des champs informatifs "Inertie moteur", "Inertie roues", et "Inertie totale" dans les fiches voiture et les fiches de résultats de puissance

5) Ajout des champs informatifs "Puissance moteur au rupteur" et "Glissement de pneu estimé" dans les fiches de résultats de puissance

 

C) Projets

 

1) Création de PerfectPower Motos (adaptation de PerfectPower aux motos)

2) Création de PerfectPower Vélos (adaptation de PerfectPower aux vélos, avec la mesure de la puissance musculaire instantanée et moyenne lors d'un sprint)

3) Création de PerfectPower Sprinters (adaptation de PerfectPower aux sprinters, avec la mesure de la puissance musculaire instantanée et moyenne lors d'un sprint)

 

Cela fait des années que j'ai ces projets en tête, mais je voudrais d'abord finaliser complètement PerfectPower avant de les lancer, aussi ils ne devraient voir le jour que courant 2024.

 

Note: Si l'utilisation de la RaceBox Mini ne sera pas indispensable pour PerfectPower Motos (tout comme elle ne l'est pas pour PerfectPower), en revanche elle le sera pour les deux autres projets, merci de votre compréhension!

 

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