1) Puissance - 02022024 (344 ch) (Réglages cartographie PerfectPower)
I) Voiture
Voiture: BMW M3 E46 (200x) - Abdel
Moteur: 3.2 24S (L6) (S54B32)
Données constructeur: 343 ch @ 7900 rpm - 365 Nm @ 4900 rpm
Calculateur: Siemens MSS 54
Cartographie (David & Vincent): Optimisée ce jour par David et Vincent (groupe PerfectPower)
Configuration mécanique: Admission (boite à air Karbonius)
Carburant: SP 98
II) Pesée PerfectPower
Date: Ve 02022024
Lieu: France - 45
Note: Pesée avec les 3/8 du plein (24 L)
Note: Masse recalculée avec le plein complet = 1577 kg
III) Fiche PerfectPower
Note: Voiture équipée d'un pont court (4,10) (3,625 d'origine)
IV) Résultats PerfectPower
1) Puissance - 02022024
Date: Ve 02022024
Lieu: France - 45
Configuration voiture: Optimisation de la cartographie par David et Vincent (groupe PerfectPower)
Logiciel: PerfectPower Androïd 6.1.7 (new version)
Matériel: Xiaomi MI 8 + RaceBox Mini 25 Hz pilotée par PerfectPower
Bilan: Deux mesures réalisées pour la validation des résultats de chaque cartographie testée:
- Avec 3 personnes à bord (Abdel & Vincent & David) et avec les 3/8 du plein (24 L)
- En 3ème de 2000 à 8200 rpm (rupteur)
- Avec l'utilisation du support pare-brise magnétique universel WIXGEAR selon la stricte recommandation de PerfectPower pour des mesures les plus précises possible
- Dans les deux sens de la route puis moyennage de ces deux mesures selon la stricte recommandation de PerfectPower afin d'éliminer les effets de pente de route et de vent (route utilisée en faux-plat, 5 à 9 ch d'écart entre les deux sens)
A) Carto V7 finale
Résultat officiel = Moyenne des deux mesures
B) Comparatif AVANT (Carto V4) / APRES (Carto V7 finale)
Résultats officiels de chaque carto
Note 1: La carto V4 n'est pas une cartographie de départ, c'est une cartographie déjà optimisée sur les réglages d'injection! Vincent et moi qui avons des années d'expérience sur ces moteurs (nous en avons réglé des dizaines) n'avons pas besoin de réaliser des mesures PerfectPower pour en optimiser l'injection, nous ne les commençons donc qu'après.
Note 2: Le gain total obtenu sur l'optimisation de l'avance à l'allumage est de 9 ch (de 335 à 344), et nous estimons celui obtenu sur l'optimisation de l'injection (non mesuré) à environ 5 ch, soit un gain total injection + allumage d'une quinzaine de ch.