Voiture
Voiture: Audi S2 boite 6 (1993) - David
Moteur: 2.2 20S turbo (L5) (ABY)
Données constructeur: 230 ch @ 5900 rpm - 350 Nm @ 1950 rpm
Calculateur: Bosch Motronic 2.3 (origine)
Cartographie: Origine (juste boost control désactivé, N75 supprimée, et sonde lambda débranchée)
Configuration mécanique: Admission (boite à air RS2) - Echappement (downpipe RS2 + ligne inox décata sur mesure 2X60 puis 1x80 au lieu de 2x50 puis 1x60) - Echangeur Wagner RS2 Evo 2 - Injecteurs Siemens Deka IV 480 cm3/mn - Pompe à essence AEM 340 L/h pour E85 - Débitmètre RS2 - Dump valve S3 - Robinet de turbo
Carburant: E85
Configuration chassis: Kit Ressorts & Amortisseurs KW V3 - Kit "Gros freins AV" (Disques + Etriers HISPEC, plaquettes MINTEX) - Pneus semi-slicks Nankang NS2R 225/45R17
Note 1: Mon Audi S2 ayant été préparée pour la piste, elle n'a donc plus rien d'origine en dehors de l'ensemble moteur / turbo / boite / pont encore 100% d'origine (et... 285 000 km!).
Note 2: La préparation piste a été intégralement réalisée par un ami (Olivier) sur la période 2020-2022, et l'entretien est assuré par le garage DH Presta (France - 28) où je règle des voitures de compétition sur banc.
Di 15082021 - France (28) (chez moi)
Je 08092022 - France (45) (piste d'essai 2 PerfectPower)
Pesée PerfectPower
Date: Ve 16072021
Lieu: France - 28 (chez moi)
Note: Pesée avec le plein complet (70 L)
Lap Timer
Date: Sa 01072023
Lieu: France - 03 (circuit de Lurcy-Levis)
Logiciel: PerfectPower Androïd 6.1.4
Matériel: Xiaomi MI 8 + RaceBox Mini 25 Hz pilotée par PerfectPower
Bilan: Utilisation de la RaceBox Mini (avec le logiciel RaceBox) pour mes sessions chrono
Note 1: Robinet de turbo ouvert de 1 tour (= 1,0 bar) à cette journée circuit ==> Réglage Normal Boost (281 ch)
Note 2: La pression de turbo a été réglée à sa valeur normale en utilisation piste à cette journée circuit (1,0 bar donc). Pour information, la pression de turbo d'origine est de 0,8 bar.
Note 3: Le E85 utilisé pour cette journée circuit était bien du E85 vérifié!
Note 4: Pluie quasi-permanente jusqu'à 15h, puis soleil et piste bien sèche en fin d'après-midi.
Utilisation de la RaceBox Mini (avec le logiciel RaceBox) pour mes sessions chrono
Bilan global RaceBox des deux dernières sessions de la journée
Bilan RaceBox de la dernière session de la journée
11 tours chrono
1'22"93 (110,31 km/h de moyenne)
Note: Le temps "Theoretical Best" déterminé par le logiciel RaceBox est en fait le meilleur temps réellement réalisable, calculé en additionnant les meilleurs temps réalisés sur chacune des 3 portions du circuit (portions définies par le logiciel RaceBox) sur l'ensemble de la session. Bien qu'étant virtuel par définition puisque non réellement réalisé, ce temps n'en reste pas moins un temps de référence extrêmement intéressant! Cependant, seul le temps "Best Lap" qui est le meilleur temps réellement réalisé a une valeur officielle!
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