WELCOME TO THE PERFECTPOWER WORLD!

The world of total control over power and performance...

READ MORE

Voiture

 

Voiture: BMW M3 E36 3.2 (199x) - Gabriel

Moteur: 3.2 24S (L6) (S50B32)

Données constructeur: 321 ch @ 7400 rpm - 350 Nm @ 3250 rpm

Calculateur: Siemens MSS 50

Cartographie (David & Vincent): Optimisée ce jour par David et Vincent (groupe PerfectPower)

Configuration mécanique: Arbres à cames (BMW Motorsport Group A 288-272) - Rapport volumétrique augmenté (12,3 au lieu de 11,3) - Admission (boite à air Karbonius) - Echappement (ligne décata) - Collecteur (Supersprint)

Carburant: E85

 

 

 

 

Pesée PerfectPower

 

Non réalisée, mais utilisation pour les mesures de la masse réelle mesurée par Gabriel lui-même de 1330 kg avec la moitié du plein (30 L)

 

Puissance

 

Date: Ve 26042024

Lieu: France - 91

 

Logiciel: PerfectPower Androïd 7.0.2

Matériel: Xiaomi MI 8 + RaceBox Mini 25 Hz pilotée par PerfectPower

 

Bilan: Deux mesures réalisées en mode 2 (GPS only) pour la validation des résultats de chaque cartographie testée:

- Avec 2 personnes à bord (Gabriel & David) et avec le 1/4 du plein (15 L)

- En 3ème de 2000 à 8000 rpm (rupteur)

- Dans les deux sens de la route puis moyennage de ces deux mesures selon la stricte recommandation de PerfectPower afin d'éliminer les effets de pente de route et de vent (route utilisée plate, en moyenne 1 ch d'écart entre les deux sens, juste pas lisse du tout)

 

Résultat officiel (carto finale) = Moyenne des deux mesures

 

Note: Comparaison des résultats avec les données constructeur de ce moteur (S50B32):

- Ecart de Pmax = + 34,4 ch soit + 10,7%

- Ecart de Cmax = + 30,5 Nm soit + 8,7%

 

Ces résultats sont d'autant plus impressionnants que le S50B32 fait partie de ces quelques moteurs qui ont été homologués avec la politique dite du moteur "maximal" (qui consiste à retenir pour l'homologation le moteur le plus puissant parmi tous ceux mesurés), très en vogue dans les années 80-90 pour nombre de voitures sportives! Typiquement, un S50B32 standard délivre autour de 305 ch, et sur cette base, le gain du S50B32 de Gabriel est de 50 ch & 16%! Bien sûr, ce gain n'inclue pas que celui de la préparation moteur (arbres à cames BMW Motorsport Group A 288/272 + augmentation du rapport volumétrique de 11,3 à 12,3), mais aussi celui de la libération complète de l'admission (boite à air Karbonius) et de l'échappement (collecteur Supersprint et ligne décata), sans oublier bien sûr l'optimisation complète des réglages cartographiques (VANOS, injection, et allumage) et l'utilisation de ce carburant génial qu'est le E85!

 

Publication Instagram

 

Joomla templates by a4joomla