Voiture

 

Voiture: Audi S2 boite 6 (1993) - David

Moteur: 2.2 20S turbo (L5) (ABY)

Données constructeur: 230 ch @ 5900 rpm - 350 Nm @ 1900 rpm

Calculateur: Bosch Motronic 2.3 (origine)

Cartographie: Origine (juste boost control désactivé, N75 supprimée, et sonde lambda débranchée)

Configuration mécanique: Admission (boite à air RS2) - Echappement (downpipe RS2 + ligne inox décata sur mesure 2X60 puis 1x80 au lieu de 2x50 puis 1x60) - Echangeur Wagner RS2 Evo 2 - Injecteurs Siemens Deka IV 480 cm3/mn - Pompe à essence AEM 340 L/h pour E85 - Débitmètre RS2 - Dump valve S3 - Robinet de turbo

Carburant: E85

 

Configuration chassis: Kit Ressorts & Amortisseurs KW V3 - Kit "Gros freins AV" (Disques + Etriers HISPEC, plaquettes MINTEX) - Pneus semi-slicks Nankang NS2R 225/45R17

 

Note 1: Mon Audi S2 ayant été préparée pour la piste, elle n'a donc plus rien d'origine en dehors de l'ensemble moteur / turbo / boite / pont encore 100% d'origine (et... + de 280 000 km!).

 

Note 2: La préparation piste a été intégralement réalisée par un ami (Olivier) sur la période 2020-2022.

 

Di 15082021 - France (28) (chez moi)

 

 Je 08092022 - France (45) (piste d'essai 2 PerfectPower)

 

Pesée PerfectPower

 

Date: Ve 16072021

Lieu: France - 28 (chez moi)

Note: Pesée avec le plein complet (70 L)

 

 

Lap Timer

 

Date: Sa 01072023

Lieu: France - 03 (circuit de Lurcy-Levis)

 

Logiciel: PerfectPower Androïd 6.1.4 (new version)

Matériel: Xiaomi MI 8 + RaceBox Mini 25 Hz pilotée par PerfectPower

 

Bilan: Utilisation de la RaceBox Mini (avec le logiciel RaceBox) pour mes sessions chrono

 

Note 1: Robinet de turbo ouvert de 1 tour (= 1,0 bar) à cette journée circuit ==> Réglage Normal Boost (281 ch)

 

Note 2: La pression de turbo a été réglée à sa valeur normale en utilisation piste à cette journée circuit (1,0 bar donc). Pour information, la pression de turbo d'origine est de 0,8 bar.

 

Note 3: Le E85 utilisé pour cette journée circuit était bien du E85 vérifié!

 

 

Note 4: Pluie quasi-permanente jusqu'à 15h, puis soleil et piste bien sèche en fin d'après-midi.

 

Utilisation de la RaceBox Mini (avec le logiciel RaceBox) pour mes sessions chrono

 

Bilan global RaceBox des deux dernières sessions de la journée

 

 

Bilan RaceBox de la dernière session de la journée

11 tours chrono

1'22"93 (110,31 km/h de moyenne)

 

 

 

Note: Le temps "Theoretical Best" déterminé par le logiciel RaceBox est en fait le meilleur temps réellement réalisable, calculé en additionnant les meilleurs temps réalisés sur chacune des 3 portions du circuit (portions définies par le logiciel RaceBox) sur l'ensemble de la session. Bien qu'étant virtuel par définition puisque non réellement réalisé, ce temps n'en reste pas moins un temps de référence extrêmement intéressant! Cependant, seul le temps "Best Lap" qui est le meilleur temps réellement réalisé a une valeur officielle! 

 

Photos

 

 

 

 

 

 

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