Voiture

 

Voiture: BMW M3 E36 3.2 (199x) - Morgan

Moteur: 3.2 24S (L6) (S50B32)

Données constructeur: 321 ch @ 7400 rpm - 350 Nm @ 3250 rpm

Calculateur: Siemens MSS 50 (origine)

Cartographie (David & Vincent): Optimisée ce jour par David et Vincent

Configuration mécanique: Inconnue (en cours de demande à Morgan)

Carburant: SP 98

 

Pesée PerfectPower

 

Date: Ve 23022024

Lieu: France - 45

Note: Pesée avec la moitié du plein (30 L)

 

 

Note 1: Masse recalculée avec le plein complet = 1419 + (30 * 0,75) = 1441 kg arrondis

 

Note 2: Cette BMW M3 E36 3.2 est étonnement légère puisque sa masse est assez nettement en dessous des masses relevées par les revues automobiles (qui pèsent les voitures avec le plein de carburant comme PerfectPower), qui vont de 1474 à 1503 kg après vérification! Alors pour être honnête je ne me rappelle plus sa configuration, mais comme c'est une voiture qui fait du circuit, il doit y avoir quelques pièces sport ayant permis de l'alléger notablement!

 

Fiche Voiture

 

 

Puissance

 

Date: Ve 23022024

Lieu: France - 45

 

Logiciel: PerfectPower Androïd 6.1.7 mais résultats recalculés V7 (version finale)

Matériel: Xiaomi MI 8 + RaceBox Mini 25 Hz pilotée par PerfectPower

 

Bilan: Deux mesures réalisées pour la validation des résultats de chaque cartographie testée:

-Avec 4 personnes à bord (Morgan & Vincent & David & Fille de Morgan) et avec la moitié du plein (30 L)

- En 2ème de 2000 à 7600 rpm (rupteur)

- Avec l'utilisation du support pare-brise magnétique universel WIXGEAR selon la stricte recommandation de PerfectPower pour des mesures les plus précises possible

- Dans les deux sens de la route puis moyennage de ces deux mesures selon la stricte recommandation de PerfectPower afin d'éliminer les effets de pente de route et de vent (route utilisée en faux-plat, 5 à 9 ch d'écart entre les deux sens)

  

Carto V6 Finale

 

Comparaison des deux mesures

 

Résultat officiel = Moyenne des deux mesures

 

 

Note: Comparaison des résultats avec les données constructeur de ce moteur (S50B32):

- Ecart de Pmax = - 4,2 ch soit - 1,3%

- Ecart de Cmax = + 5,9 Nm soit + 1,7%

 

Au premier abord, il pourrait paraitre anormal d'être tout juste au niveau des données constructeur d'un S50B32 alors-même que la voiture dispose d'une admission améliorée et d'une ligne libérée et qu'en plus Vincent et moi en avons optimisé la cartographie... mais ça ne l'est pas pour la raison donnée dans le bilan de mesures de la BMW M3 E36 3.2 de Gabriel

Ainsi, sur la base des 305 ch habituellement constatés avec un S50B32 standard, nous observons un gain d'environ 12 ch (de 305 à 317) & 4%, ce qui n'est pas si mal étant donné que les chevaux sont TRES DIFFICILES à obtenir sur de tels moteurs déjà très poussés d'origine! ET atmosphériques pour rappel!

 

 

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