Voiture
Voiture: Renault Twingo 1.2 16V (2000) avec moteur K20 (Honda Civic Type-R) + turbo - Edouard
Moteur: 2.0 16S (L4) (K20A2) + turbo GT3076R
Données constructeur: 200 ch @ 7400 rpm - 196 Nm @ 5900 rpm (K20A2)
Calculateur: Hondata K-PRO (programmable)
Cartographie (David & Edouard): Carto 7-Zen
Configuration mécanique: Conversion turbo avec nombreuses adaptations
Carburant: E85
Pesée PerfectPower
Date: Ve 21102022
Lieu: France - 45 (garage d'Edouard)
Note: Pesée avec le plein complet (40 L)
Fiche Voiture
Puissance
Date: Di 11062023
Lieu: France - 45 (piste d'essai 2 PerfectPower)
Logiciel: PerfectPower Androïd 6.1.4
Matériel: Xiaomi MI 8 + RaceBox Mini 25 Hz pilotée par PerfectPower
Bilan: Deux mesures réalisées pour la validation des résultats de la carto 7-Zen:
- Avec 2 personnes à bord (Edouard & David) et avec le plein complet (40 L)
- En 5ème de 2000 à 8300 rpm (rupteur), puisqu'à ce niveau de puissance (380 ch), il nous était impossible de la mesurer ni en 2 ni en 3 à cause d'une motricité insuffisante (!), et que même si ça passait tout juste en 4, nous avons préféré la mesurer sur le même rapport que lors de la dernière séance à 420 ch avec la carto 6-Max soit en 5, afin de pouvoir effectuer la meilleure comparaison possible
- Avec l'utilisation du support pare-brise magnétique universel WIXGEAR selon la stricte recommandation de PerfectPower pour des mesures les plus précises possible
- Dans les deux sens de la route puis moyennage de ces deux mesures selon la stricte recommandation de PerfectPower afin d'éliminer les effets de pente de route et de vent, et ce même si dans notre cas nous disposons d'une piste de mesure parfaitement plane et qu'aucun vent ne soufflait ce jour
Note 1: La carto 7-Zen a été créée sur base de la carto 6-Max (bilan de résultats ICI), qu'elle bride légèrement (100 g de pression de turbo en moins, mélange plus riche).
Note 2: Le E85 utilisé pour cette séance était du E65 vérifié en réalité!
Comparaison des deux mesures
Résultat officiel = Moyenne des deux mesures