PerfectPower c'est quoi ?

PerfectPower est une auto-entreprise française spécialisée dans le domaine des mesures de puissance et de performances en automobile que j'ai créée en Janvier 2012. Je l'ai axée autour de deux pôles majeurs:

1) La création d'outils de référence dans le domaine des mesures de puissance et de performances en automobile

2) L'optimisation de la gestion électronique de voitures de sport (compétition ou route)

 

L'application PerfectPower constitue ma première création dans le cadre de cette auto-entreprise et c'est notamment pour elle que j'ai initialement crée ce site, mais elle ne représente qu'une partie des créations et activités de l'auto-entreprise PerfectPower, dont vous trouverez une description un peu plus bas. 

 

Mais sachez avant tout que PerfectPower n'est PAS une entreprise comme les autres, puisqu'elle possède une éthique de travail absolument unique qui lui permet de proposer des outils de référence et des prestations inégalables que déjà bien des personnes ont expérimenté, et pour information PerfectPower pourrait prochainement être soutenue sur un nouveau projet prometteur de box de mesure par l'état d'Israël, qui est le véritable pays de la Hi-Tech... 

 

1) Le créateur de PerfectPower

2) Les créations et activités de PerfectPower

 

 

 

1) Le créateur de PerfectPower

 

Je suis David, un ingénieur passionné et solitaire travaillant pour mon propre compte depuis 2005 dans la création d'outils de référence dans le domaine des mesures de puissance et de performances en automobile, l'optimisation de  la gestion électronique de voitures de sport (compétition ou route), et l'enseignement des Mathématiques et de la Physique en cours particuliers à des élèves de filière Scientifique (1ère S, Terminale S, prépa PCSI).

 

J'ai également travaillé quelques années en entreprise, par exemple comme ingénieur calculs à Citroën Sport sous la direction de Claude Guillois (directeur du département Moteurs) pour participer au projet "Xsara Kit Car", comme développeur banc d'essai à Air France Industries pour tester et améliorer les ECU de certains Airbus (A320, A330, A340) et Boeing (777), ou encore comme ingénieur d'études dans le domaine bancaire, mais ma nature solitaire a toujours eu le dernier mot et j'ai quitté un à un tous ces postes où j'ai toujours fini par ne plus supporter les mauvaises politiques de gestion des projets (selon moi) et/ou les contraintes et absurdités du travail en équipe où j'avais bien plus le sentiment de perdre du temps que d'en gagner, et je suis maintenant plus heureux que jamais de travailler en solitaire (ou en équipe extrêmement restreinte sur certaines activités spécifiques mais à ma façon et avec des personnes qui me ressemblent), où je respecte pleinement ma nature et où je peux travailler avec une efficacité optimale!

 

Et enfin pour terminer ma présentation, voici sept points-clés:

- J'ai 46 ans dont 37 consacrés en bonne partie à l'automobile

- Je suis un passionné de physique et notamment de physique automobile

- Je suis un spécialiste des mesures de puissance et de performances en automobile

- Je suis de formation physique (deux Bac +5 de physique, un DEA d'Aérodynamique Combustion Thermique et un DESS en modélisation mécanique), et je pratique l'informatique en hobby depuis l'âge de 9 ans (je me suis par exemple auto-formé à la programmation smartphone sur Androïd comme sur iOS)

- Comme dit auparavant j'ai appartenu au milieu automobile sportif en tant qu'ingénieur calculs à Citroën Sport où j'ai notamment développé le vilebrequin de la Xsara Kit Car et été chargé des mesures de performances de la Saxo Kit Car 210 ch à Montlhéry, et j'ai côtoyé de nombreux spécialistes de physique automobile comme Jean-Pierre Roumégoux, directeur de recherches de l'INRETS et créateur du logiciel SIMULCO (simulation de consommation de voitures)

- Le domaine des mesures de puissance et de performances est un domaine que je maîtrise parfaitement puisque je m'y intéresse depuis mon plus jeune âge (9 ans), et à 12 ans, j'avais déjà réalisé sur Apple IIc des logiciels de simulation de performances (voiture & moto, train) et de consommation (voiture & moto) pour mon propre plaisir. J'ai ensuite affiné la précision de calcul de ces logiciels avec l'augmentation de mes connaissances, jusqu'à obtenir pour mon simulateur de performances voiture des résultats identiques à celui utilisé en interne par Citroën Sport lorsque j'en ai fait partie plus tard, le logiciel "Tour"

- J'ai également une maîtrise parfaite des bancs à rouleaux que j'ai utilisés en amateur pendant 22 ans (de 1990 à 2012), m'ayant notamment permis de former certains nouveaux propriétaires de ces instruments et d'écrire un article dessus. J'en connais donc toutes les qualités mais aussi les évidentes limites, et je me permets ainsi d'affirmer que l'application -et bientôt la box- PerfectPower est l'alternative la plus fiable et la moins coûteuse -euphémisme- à ces matériels professionnels...

 

 

 

2) Les créations et activités de PerfectPower

 

1) L'application PerfectPower

2)  La box PerfectPower (projet en cours d'étude)

3) Le banc à rouleaux PerfectPower

4) Les gestions électroniques PerfectPower