BMW M3 3.0 E36 moteur E46 - Cedric PerfectPower
Date: Ve 04092020
Lieu: 77
Voiture: BMW M3 3.0 E36 moteur E46 - Cedric PerfectPower
Moteur: 3.2 24S (S54B32)
Données constructeur: 343 ch @ 7900 rpm - 365 Nm @ 4900 rpm
Calculateur: Origine (Siemens MSS54)
Configuration mécanique & Carburant: Admission - Ligne - Pompe à essence gros débit - Injecteurs Bosch EV14 550 cm3/mn & E85 (E75 en réalité!)
Pôle: B (David & Vincent)
Travail réalisé: Cartographie Perfs optimales & E85
Note: Nous avons réalisé une conversion alpha-N de cette gestion initialement à débitmètre.
1) Résultats E75
Les résultats sont spectaculaires, puisque ce fameux moteur S54B32 de 3.2 L qui délivre déjà d'origine 343 ch (pour les tous meilleurs!) soit + de 105 ch au litre, atteint ici une puissance record de 374 ch soit + de... 115 ch au litre! C'est à ce jour (Samedi 5 Septembre 2020) la puissance la plus élevée que nous sommes arrivés à obtenir d'un S54B32 stock, et probablement l'une des puissances les plus élevées qui en aient jamais été obtenues (nous ne prenons bien sûr pas en compte les résultats de banc des nombreux farceurs -pour rester poli- propriétaires de banc qui trichent sur leurs résultats)!
Mais en plus il est bien possible que nous fassions encore mieux prochainement, puisque nous avons rapidement décelé un souci intermittent d'allumage dès le début de notre séance de réglages (qui ne nous a toutefois pas empêché de développer une cartographie optimisée) qui s'avérait venir de bougies fatiguées, et nous la re-mesurerons donc avec cette cartographie optimisée une fois les bougies changées!
Note: La date indiquée sur les fiches et graphiques de résultats de cette M3 (08/08/2020) n'est pas bonne, c'est bien le Vendredi 4 Septembre 2020 (de Minuit à 4 heures du matin) que nous avons réalisé cette séance de réglages.
2) Comparaison Résultats
BMW M3 3.0 E36 moteur E46 - Cedric PerfectPower
BMW M3 3.2 E36 moteur E46 - Yann
Note: Ce sont les deux M3 à moteur S54B32 (stock) où nous avons obtenu les meilleurs résultats.
Pesée
Note: Pesée avec le plein complet