BMW M5 E39 - Nicolas - 09022019

Date: Du Sa 09022019 au Ma 12022019 (2 séances de 4H sur route)

Lieu: 77

 

Voiture: BMW M5 E39 - Nicolas

Moteur: 5.0 32S (S62B50)

Données constructeur: 400 ch @ 6600 rpm - 500 Nm @ 3800-5000 rpm

Calculateur: Origine (Siemens MSS52)

Configuration mécanique & Carburant: Admission - Ligne & SP 98

 

Pôle: B (David & Vincent)

 

Travail réalisé: Cartographie Perfs optimales & SP 98

 

Note 1: Nous avons réalisé une conversion alpha-N de cette gestion initialement à débitmètre.

 

Note 2: Cette voiture possédait déjà une gestion réalisée par PPR avant notre travail, et nous l'avons mesurée à 428 ch et 541 Nm avec cette gestion avant d'effectuer tout réglage dessus (et donc avant même la conversion alpha-N).

 

Comparaison Résultats AVANT / APRES

 

 

AVANT (admission + ligne + gestion PPR): 428 ch @ 6500 rpm - 541 Nm @ 4500 rpm

APRES (admission + ligne + gestion PerfectPower): 454 ch @ 6500 rpm - 554 Nm @ 4600 rpm

==> GAIN = + 26 ch (+ 6%) & + 13 Nm (+ 2%)

 

Le gain obtenu est spectaculaire pour un moteur atmosphérique de ce calibre! Cependant, nous avons recalculé les véritables résultats finaux à 450 ch et 549 Nm après nous être rendus compte que le niveau de carburant avait tellement baissé au cours de la séance de réglages que la masse voiture renseignée en début de séance n'était plus du tout valide! 

 

Pesée

 

 

 

Note: Pesée avec le plein complet