BMW M5 E39 - Nicolas
Voiture: BMW M5 E39 - Nicolas
Moteur: S62B50
Données constructeur: 400 ch @ 6600 rpm - 500 Nm @ 3800-5000 rpm
Calculateur: Origine (Siemens MSS52)
Configuration mécanique: Admission - Ligne
Carburant: SP 98
Equipe: Pôle B (David & Vincent)
Travail réalisé: Cartographie SP 98 élaborée sur 2 séances de 4 h sur route le Sa 09/02/2019 et le Ma 12/02/2019
Note 1: Nous avons réalisé une conversion alpha-N de cette gestion initialement à débitmètre.
Note 2: Cette voiture possédait déjà une gestion réalisée par PPR avant notre travail, et nous l'avons mesurée à 428 ch et 541 Nm avec cette gestion avant d'effectuer tout réglage dessus (et donc avant même la conversion alpha-N).
Comparaison Résultats AVANT / APRES
AVANT (admission + ligne + gestion PPR): 428 ch @ 6500 rpm - 541 Nm @ 4500 rpm
APRES (admission + ligne + gestion David & Vincent): 454 ch @ 6500 rpm - 554 Nm @ 4600 rpm
==> GAIN = + 26 ch (+ 6%) & + 13 Nm (+ 2%)
Le gain obtenu est spectaculaire pour un moteur atmosphérique de ce calibre!