BMW M3 3.2 E36 - Vincent PerfectPower

Date: Du Di 08072018 au Sa 01092018 (9 séances de 2H sur route) & Du Je 11072019 au Je 22082019 (4 séances de 2H sur route)

Lieu: 91

 

Voiture: BMW M3 3.2 E36 - Vincent PerfectPower

Moteur: 3.2 24S (S50B32)

Données constructeur: 321 ch @ 7400 rpm - 350 Nm @ 3250 rpm

Calculateur: Origine (Siemens MSS50)

Configuration mécanique & Carburant:

1) Admission - Ligne & SP 98

2) Admission - Ligne - Injecteurs Bosch "Géants verts" 440 cm3/mn & E85 (E75 en réalité!)

 

Pôle: B (David & Vincent)

 

Travail réalisé: 

Config 1: Cartographie Perfs optimales & SP 98

Config 2: Cartographie Perfs optimales & E85

 

Note 1: Nous avons réalisé un développement complet (injection - allumage - VANOS admission - VANOS échappement) et probablement unique en France sur le moteur S50B32 de cette voiture, ce qui nous permet d'en obtenir les meilleurs résultats possibles, et ce avec chacun des deux carburants SP 98 et E85.

 

Note 2: Nous avons réalisé une conversion alpha-N de cette gestion initialement à débitmètre.

 

Note 3: Nous avons également réalisé des modifications probablement uniques en France dans le programme de ce calculateur Siemens MSS50 qui nous ont permis de rajouter une cartographie corrective 2D sur la température d'air suite à la conversion alpha-N et d'améliorer le maillage des cartographies principales d'essence (que nous trouvions trop limité) qui possèdent désormais des régimes espacés de seulement 250 rpm de 500 rpm jusqu'au rupteur (7500 rpm d'origine)!

 

1) Résultats SP 98

 

 

2) Résultats E75

 

 

3) Comparaison Résultats SP 98 / E75

 

 

AVANT (SP 98): 341 ch @ 7100 rpm - 369 Nm @ 5200 rpm

APRES (E75): 347 ch @ 7000 rpm - 377 Nm @ 5500 rpm

==> GAIN = + 7 ch (+ 2%) & + 8 Nm (+ 2%)

 

Pesée

 

 

 

Note: Pesée avec le plein complet