VW Scirocco III R DSG 265 ch (2010) (AEieG-fuite) - Rénald - 16/07/2016 - 59 - 1

I) Fiche Voiture PerfectPower

 

VW Scirocco III R DSG 265 ch (2010) (AEieG-fuite) - Rénald

1) Masse: 1415 kg (PP - balance professionnelle 4 plateaux certification NIST -précision 0,1%-)

2) Cylindrée: 1,984 L

3) Transmission: Traction

4) Pneus: 235/40R18

5) Rapports de boite (6M): 2,923 / 1,957 / 1,4 / 1,032 / 0,778 / 0,629

6) Rapport de pont: 4,769

7) S.Cx: 0,72 (Cx = 0,34)

 

Infos +:

Config AEieG mais avec fuite circuit suralimentation - 86 000 km - SP 98 Total Excellium

Masse Voiture réellement saisie = 1415 kg (plein)

Masse additionnelle saisie = 315 kg (quatre personnes à bord)

 

Remarque 1: La fiche d'origine de cette voiture est disponible en Base de données Autos.

 

Remarque 2: Voici le détail de la config AEieG (appelée "stage 2+" dans le jargon des préparateurs) de cette Scirocco:

- Admission complète VW Racing

- Ligne complète décata Milltek

- Pompe à essence HP Loba

- Echangeur gros volume Forge

- Gestion BR Performance "stage 2+"

 

 

 

II) Pesée sur balance PerfectPower

 

Config "Origine"

 

Date: Sa 13/08/2016

Lieu: Wervicq-Sud (59)

Matériel: Balance « Intercomp SW500 » de PerfectPower (balance professionnelle 4 plateaux certification NIST -précision 0,1 %-) 

 

Poids mesuré avec le plein (DIN) = 1415 kg (3119 lbs)

 

Photos en cours de recherche

 

 

 

III) Résultats PerfectPower (séance 1)

 

Date: Sa 16/07/2016

Lieu: Wervicq-Sud (59)

Logiciel / Smartphone: PerfectPower Androïd 3.1 / Samsung Galaxy Core 4G

 

Puissance (en 3) - Config AEieG-fuite

 

 

Attention 1: La Scirocco de Rénald avait hélas une fuite dans le circuit de suralimentation pour les mesures de cette séance 1, que je lui ai diagnostiqué grâce à des logs VCDS que Rénald a pu faire après ces mesures. Après inspection complète du circuit d'admission (où devait obligatoirement se trouver la fuite) en Octobre 2016, le coupable a été vite démasqué: un mauvais montage de l'échangeur Forge (durite d'entrée mal serrée), qui venait d'être monté par BR Performance pour ce stage 2+. Le problème a bien entendu été réglé dans la foulée.

Précisons que ce sont les résultats anormalement bas (pour un stage 2+ bien entendu!) de cette séance de mesure qui nous ont alerté: nous attendions en effet autour de 340 ch et 480 Nm, soit les résultats habituels d'un stage 2+! Le compte n'y étant pas, j'ai pu diagnostiquer le problème à distance grâce aux logs VCDS que Rénald m'avait envoyés, et Rénald l'a résolu en "mécaniquant"!

 

Attention 2: Contrairement à ce qui est affiché sur la fiche de résultats, ce résultat est bien la moyenne de quatre mesures et non une mesure unique! C'est parce que la gestion de la nature du résultat (mesure unique ou moyenne de x mesures) a été créée dans la version 3.2, postérieure à la version 3.1 utilisée pour cette séance 1.